Votre agence Immobilière de Proximité
06 15 16 26 53
31 rue Léon Curé 80800 Corbie

Actualités

Le marché de l'immobilier s'est durci ces dernières années. Aussi, pour vendre dans les meilleures conditions, il est devenu nécessaire de préparer son bien à la vente pour que l'acquéreur ait envie de votre logement plutôt qu'un autre.

On appelle cela la valorisation immobilière ou le home staging.

Favoriser l'effet « coup de cœur » pour les visites, en utilisant la décoration comme outil de marketing immobilier, tel est l'objectif du « home staging » 


***** Home staging dans un bien encore habité, un principe simple : mettre en valeur son bien

Pour susciter la bonne impression qui fera la différence entre plusieurs biens, le visiteur doit pouvoir s'imaginer chez lui, avec son mobilier et ses goûts.

Cela passe par l'impression d'espace, la luminosité, la sobriété des couleurs, mais aussi l'absence d'odeur (tabac, animaux), et la suppression des éléments trop personnels (photos, collections) notamment.
 

Quel coût pour un diagnostic ? et des préconisations ?

L'agence vous propose de débuter avec un diagnostic de votre bien avec l'ensemble des points positifs à valoriser et des points négatifs à gommer.

Il faut compter environ 350 € pour un examen de votre intérieur et la remise d'un rapport écrit et détaillé. Ce diagnostic est offert dans le cadre d'un mandat exclusif confié à l'agence

Ensuite, libre à vous de faire vous-même les changements nécessaires, à partir des pistes évoquées dans le diagnostic, ou encore d'aller plus loin avec les professionnels que je vous recommanderai, sous forme de prestation à la demi-journée ou à la journée par exemple.
 

Étapes-clés du home staging

1 - Création d'une ambiance neutre et chaleureuse : Il conviendra de dépersonnaliser et désencombrer, et peut être de réaménager le mobilier en place. Le potentiel acquéreur doit pouvoir visualiser les m2 qu'il envisage d'acheter.

2 - Nettoyer et réparer. Une ampoule défectueuse, un ménage imparfait ou une pièce inachevée : voilà de quoi faire fuir les acheteurs, surtout lorsque l'on sait que la première impression s'effectue dans les premières secondes.

3 - Rafraîchir et relooker. Murs, portes, rideaux, tapis de bain : des revêtements aux accessoires, pensez à tous ces détails visuels que vous ne voyez plus, le regard extérieur de votre professionnel et la mise en œuvre des actions préconisées vous permettront de gommer les points faibles.

4 - Des prises de vue Haute Définition par un professionnel pour mettre en valeur votre bien.

***** Home staging dans un logement vide

Si votre logement est vide, nous vous proposons de le meubler le temps de la vente et des visites avec une décoration tendance et du mobilier adapté à vos surfaces.  Cela nous permettra de le vendre vite et au meilleur prix.
Devis sur demande.